Vous pouvez prolonger la vie de vos bottes de cuir ou oxford préférés de cinq grâce à un bon entretien. Pour ce faire, voici quelques conseils pour nettoyer vos babouches marocaines.
Entretien des chaussures en cuir
Nettoyez et appliquez un produit revitalisant sur vos chaussures et vos bottes une fois par mois. Commencez par enlever la poussière avec une brosse en nylon à poils moyens et un bout de laine dilué dans un bol d’eau tiède. Laissez ensuite vos chaussures sécher à l’air libre et utilisez un chiffon propre pour frotter le revitalisant en cuir, pour restaurer l’humidité. Donnez-lui un léger ponçage avec un pinceau en crin de cheval après le séchage. Grâce à ces conseils, vos babouches marocaines auront un meilleur aspect pendant longtemps.
Gardez les semelles en bon état fraîches
Lorsque les semelles commencent à s’user, pensez à les remplacer. Continuer à utiliser une semelle usée peut endommager la structure de la chaussure. Et même s’il reste beaucoup de semelles, l’usure fait basculer votre botte et peut entraîner des maux de dos. Les galets peuvent également ajouter une fine semelle en caoutchouc aux semelles en cuir pour une meilleure adhérence et une durabilité accrue. Si vous souhaitez améliorer vos babouche marocaine avec une semelle haute performance, vous pouvez contacter un professionnel.
Entretien et protection des chaussures
Après avoir conditionné vos babouche marocaine comme vous le feriez avec vos bottes, polissez-les avec une crème pour chaussures neutre. Répartissez la crème délicatement sur le cuir avec vos doigts et laissez-la reposer pendant trois minutes. Ensuite, utilisez un pinceau en crin de cheval pour polir et éliminer l’excès de crème.Pour une meilleure brillance, utilisez une pâte de cire à la place de la crème pour chaussures. Frottez la cire, laissez sécher 15 secondes et polissez. Obtenez une pâte qui correspond à la couleur de votre cuir. Pour éviter que des traces de vernis noires apparaissent sur vos chaussures marron, utilisez un pinceau différent pour chaque couleur. Si vous avez trois couleurs, il faut avoir trois brosses. Il est toutefois important de savoir que la cire obstrue les pores du cuir, le rendant plus sec.
Protection et réparation
Tous les trois à six mois, imprégnez un spray imperméabilisant sur vos chaussures après les avoir conditionnées une paire de chaussures. Elles ont juste besoin d’une couche très fine et d’une légère voile de spray. Si vous voyez des taches d’eau sur des chaussures non protégées, vaporiser toute la chaussure avec de l’eau peut aider à égaliser la couleur.