Les États-Unis font partie des meilleures destinations les plus prisées. Ce vaste pays dispose de nombreuses cultures que vous pourrez découvrir pendant vos séjours aux USA. En guise d’un petit aperçu, voici quelques-unes d’entre elles qui pourraient vous intéresser. Les fêtes traditionnelles, par exemple, sont l’une des principales fiertés des Américains. Il faut dire que cette contrée en possède beaucoup. Parmi les plus célèbres, il y a la festivité du Thanksgiving. Ce terme signifie « Action de grâce ». Il s’agit d’une célébration de grande envergure ayant le même titre que la commémoration de l’indépendance.

Sachez que celle-ci a été considérée comme étant un évènement national en 1863 par le Président Abraham Lincoln. C’est également une fête familiale pendant laquelle chaque membre de la famille se réunit autour d’un repas traditionnel. Il est à noter que ce dernier est composé d’un plat principal qui n’est autre que la dinde farcie. Ce grand festin est souvent clôturé par un dessert exquis appelé le « Pumpkin Pie ».

Savourer la gastronomie américaine

En ce qui concerne la gastronomie, il est à savoir que les spécialités culinaires sont très variées en Amérique. Elles peuvent changer d’un État à un autre. Sachez que ces disciplines culinaires ont été influencées par des différentes origines, notamment européenne, amérindienne, asiatique, etc. Les « Huevos rancheros », par exemple, sont des plats typiquement américains, hérités des Mexicains. Cette nourriture est souvent servie comme un petit-déjeuner. Elle est composée d’œufs sur plat placés au-dessus des tortillas de maïs. Celle-ci est accompagnée d’une onctueuse sauce de tomates.

Par ailleurs, il y a aussi le fameux « Gombo » qui a été inventé en Louisiane. N’hésitez pas à déguster ce mets lors de votre séjour aux USA. Ce mets est une sorte de potage de légumes mijoté dans un bouillon de poivrons, du céleri, des tomates, des oignons, des rondelles de gombo ainsi que des fruits. Les Américains y ajoutent des viandes ou des crustacés. Ce plat est, d’une manière générale, présenté avec du riz.

Les musées à visiter aux USA

Les musées occupent une place inestimable dans la culture américaine. Il est à savoir que ce sont les adresses les plus prisées des visiteurs. « L’Intrepid Sea-Air-Space Museum », par exemple, est un des endroits à ne pas manquer si vous envisagez de séjourner aux USA. Située dans la ville new-yorkaise, cette pinacothèque a été édifiée en 1982 en vue d’abriter le porte-avions Intrepid. Elle collectionne de nombreux appareils maritimes, militaires et aérospatiaux. Lors de votre passage dans ce lieu, vous y trouverez le sous-marin USS Growler, l’avion de reconnaissance Lockhead A-12, l’hélicoptère d’attaque AH-1 Cobra, les avions d’attaque au sol embarqué A-4 Skyhawk et A-6 Intruder, etc.

En outre, le musée d’art du comté de Los Angeles ou « Los Angeles County Museum of Art » est également très intéressant. Sachez qu’il a été construit vers 1910. Cette galerie conserve 250 000 œuvres environ. Parmi ces derniers, il y a l’art américain, amérindien, etc. Des différents costumes, des textiles, des sculptures et peintures européennes s’y trouvent également.