Le col roulé est le pull de l’hiver par excellence. Protecteur, il est apprécié pour sa capacité à tenir bien chaud. Cependant, il a une image peu sexy, voire même un peu has been qui fait renoncer de nombreux hommes. Vous faites fausse route ! Le col roulé a encore de beaux jours devant lui à condition de savoir comment le choisir et le porter.

Un pull à col roulé en maille assez fine peut être très élégant porté sous une belle veste habillée ou décontractée ou sous un manteau tendance. Il suffit de veiller à bien le choisir pour obtenir une silhouette lookée et moderne tout de suite. Par contre, vous pouvez également tomber facilement dans l’effet inverse avec une allure démodée et coincée.

Le col roulé parie sur votre confort en hiver

Ce col montant, c’est votre meilleur ami de l’hiver. Vous le portez parce que vous savez que sans avoir à porter d’écharpe, votre cou sera bien protégé. Cependant, il faut faire très attention à votre morphologie avant de vous lancer dans l’achat de cet indispensable de l’hiver. Les cous, un peu forts et /ou trop courts, ont tout intérêt à éviter ce type de pulls. Par contre, si vous avez un cou assez long et fin, des mâchoires bien dessinées, alors, n’hésitez pas ! Vous êtes certains de mettre en valeur votre visage et votre port de tête avec le pull à col roulé.

Ce type de pull est également généralement à porter assez près du corps, voire même moulant. Si vous affichez un petit ventre, il est préférable de l’éviter, il sied mieux à une silhouette élancée.

Le col roulé : allié des silhouettes au look classe, mais décontracté

Le col roulé est en fait par essence le pull capable de changer votre look en un clin d’œil ! Porté avec une tenue un peu guindée, il la modernise et lui apporte un côté casual et avec une tenue plus décontractée, il lui apporte la touche mode et classe indispensable !

Imaginez votre costume ou une veste classique de blazer avec votre pull à col roulé préféré… Aussitôt, votre allure et votre silhouette prennent des allures plus dynamiques et plus décontractées pour aller travailler tous les jours.

Si au contraire, vous avez décidé de vous mettre au vert le temps d’un week-end, emportez votre pull à col roulé ! En le portant avec un jeans brut, une parka et des boots, vous ajoutez une pointe de raffinement tout en vous protégeant efficacement des assauts du froid.

Ce pull, véritable caméléon de votre garde-robe, est également parfait sous un duffle-coat, un manteau long ou autre caban. Pour atténuer la sévérité du col roulé, portez votre manteau ouvert afin que l’on voie la totalité du pull. Vous pouvez dans ce cas choisir un pull en grosse maille, style irlandais avec torsades. Ce dernier donnera de la personnalité à votre silhouette et vous maintiendra bien au chaud.

Une autre option est aussi seyante : portez votre pull à col roulé fin sous un pull en grosse maille à col rond. Dans ce cas, pensez à harmoniser les teintes ou jouez sur un contraste subtil. Il est préférable pour se lancer sur cette pente de bien maitriser l’association des couleurs et des matières. Les aficionados de la mode comprennent de quoi on parle !

Les fashion faux pas à bannir

Si votre pull à col roulé est capable de s’adapter à pratiquement toutes les situations, il faut éviter tout de même certaines associations. Évitez de rajouter une chemise sous votre col roulé, surtout si le col de la chemise est relevé et dépasse. Vous ne serez ni branché ni tendance ! De la même manière, oubliez la chemise sur le col roulé, et oui on le voit encore, c’est une superposition qui ne présente aucun avantage et qui apporte de la lourdeur à votre allure.

À bannir également, le cardigan enfilé sur le pull à col roulé. La superposition ne fonctionne que si vous jouez avec les matières, dans ce cas, elle donne au look de la fadeur qui ne vous met pas en valeur du tout.