Quand il s’agit de choisir des couleurs pour une chambre à coucher, la question doit être prise au sérieux, car c’est votre coin de repos et de détente. Cela dit, la chambre est une pièce personnelle, alors si vous privilégier certaines couleurs par rapport à d’autres, n’hésitez pas à les utiliser.
Sachez que vos préférences personnelles, votre style de décoration, votre budget, votre style de vie devront jouer un grand rôle dans le type de peinture que vous choisiriez pour votre coin à coucher. Aussi, sachez que la couleur peut influencer sur les pensées et les humeurs, c’est pourquoi il est important de choisir la bonne couleur pour une chambre à coucher.
Utilisez des couleurs neutre ou pastel.
Rendre votre chambre vivante c’est l’orner de couleur. Les couleurs neutres (beige, ivoire, taupe, noir, gris et blanc) sont toujours un choix sûr pour un super décor dans les chambres. La couleur blanche est pure et innocent, propre et frais, idéale pour rendre la chambre paisible. Ses couleurs fonctionnent avec toutes les autres couleurs et éclaircissent la pièce surtout si vous utilisez de la lingerie avec différentes couleurs et motifs.
Par exemple, Si vos fenêtres sont habillées de rideaux à motifs ou si votre chambre est tapissée d’un papier peint fleuri, choisissez du linge de lit en percale de coton fabriqué en France de couleur neutre.
Aussi, les couleurs pastel sont excellentes pour les chambres. Ils sont doux, relaxants, sereines et peuvent contribuer à une bonne nuit de sommeil. De même, pensez à utiliser du bleu doux, des lavandes, du vert, du jaune et du rose., Pour les empêcher de paraître trop enfantin, utiliser des accessoires plus lumineux ou des meubles en bois foncé pour le décor. Si vous aimez les intérieurs frais et lumineux, un vert claire pourrait être idéal pour votre espace.
Utilisez les couleurs monochromatiques pour le décor.
Monochrome est un thème de décoration simple. Elle nécessite l’utilisation d’une seule couleur mais qui peut être difficile à réaliser. L’utilisation d’une même couleur peut donner à la pièce une apparence plus grande, ce qui est idéal pour décorer de petits espaces. Lorsque vous modifiez vos couleurs en utilisant le ton, les nuances et les teintes, vous empêchez votre nouveau jeu de couleurs de devenir monotone.
Une touche monochrome bleue douce pourrait commencer avec un canapé bleu marine dans votre chambre. En outre, un ton sourd de ce bleu pourrait être utilisé dans la déco des fenêtres, ou même sur les murs.
Les schémas monochromatiques les plus beaux et les plus agréables ont une gamme de couleurs qui donne à la pièce un aspect superposé. L’utilisation de variations claires et sombres d’une couleur crée une harmonie. En tant que toile de fond pour les œuvres d’art et objets de collection, la couleur monochromatique est le partenaire idéal, permettant à l’œuvre d’art de briller.