Le groupe islandais Samaris se produira sur la scène du Bleu Lézard à Lausanne le lundi 15 décembre.

samaris

Grâce à la combinaison de divers éléments d’électronique (Þórður Kári Steinthorsson), d’une clarinette (Áslaug Rún Magnúsdóttir) et de la voix envoûtante de Jófríður Ákadóttir, Samaris mélange une musique électronique glaciale à une voix pénétrante chantant les textes de poèmes islandais du XIXe siècle. L’auditeur n’a pas besoin de comprendre les paroles pour être submergé par la puissance et la beauté de leurs morceaux.

Créé à Reykjavik en 2011, Samaris a reçu en l’espace de quelques mois le prix Músíktilraunir (lequel a précédemment été gagné par, entre autres, Of Monsters and Men) et le Kraumur Award. Le groupe a joué au festival Iceland Airwaves en 2011, 2012 et 2013 et y jouera également cette année, et a attiré l’attention de médias tels que The Line of Best Fit, Drowned In Sound et NPR.

Le premier opus de Samaris est sorti sous la forme d’un album éponyme l’an dernier, lequel regroupe leurs deux premiers EPs sortis en Islande, Hljóma Þú (2011) et Stofnar Falla (enregistré en 2012 dans le studioSundlaugin de Sigur Rós avec Gunnar Tynes de múm) et comprend également quatre remixes. Le nouvel album « Silkidrangar » est sorti en début d’année et a été reçu très positivement par les médias et la presse !

Le groupe islandais Samaris se produira sur la scène du Bleu Lézard à Lausanne le lundi 15 décembre ! Les billets sont disponibles sur StarTicket.