À partir de 15 ans, on rêvait de porter un jour cette longue et superbe robe de princesse. Maintenant que le moment est arrivé, pourquoi ne pas réaliser ce rêve ? Seulement, il est à noter que pour être une princesse digne de ce nom, le choix des accessoires ne doit pas se faire au hasard. Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques conseils.

Le diadème

Pour mettre en valeur votre Robe de mariée princesse, mettons un peu de côté les couronnes à fleurs et focalisons-nous plutôt sur le diadème. Tout simplement parce que ce dernier est plus classe, plus féminin et surtout plus élégant. De plus, le diadème est l’un des accessoires qui désignent la royauté. Du coup, il sera surement difficile de s’en passer. 

Le voile

Certes, aujourd’hui, le voile n’est plus vraiment obligatoire, mais si vous souhaitez porter une robe de princesse, vous devrez surement porter une voile. En ce qui concerne la longueur, tout dépend entièrement de votre choix. Il en va de même pour son style. Vous pouvez vous tourner vers une voile brodée, à dentelle, simple… Ce n’est pas le choix qui manque, mais la décision finale vous appartient. Dans tous les cas, choisissez une coiffure qui saura mettre en valeur cet accessoire incontournable.

Les boucles d’oreille

Puisque vous portez une robe de princesse, alors, vous êtes une princesse. Pour la mettre en valeur, mieux vaut dégager et relever vos cheveux. Et pour ajouter une touche finale à l’ensemble, quoi de mieux que de choisir des boucles d’oreilles d’une princesse ? De ce fait, tournez-vous plutôt vers les bijoux plats, simples, mais élégants. De préférence, misez sur des bijoux en or blanc ou en argent.

Les colliers 

Bien évidemment, si vous portez une robe de style bustier, vous devrez forcément porter un collier. Les modèles ras le coup sont les meilleurs choix. Vous pouvez opter pour la perle ou un bijou en or. Quoi qu’il en soit, optez toujours vers un modèle évoquant un style royal.

Le bracelet

Si vous portez des gants ou des mitaines, il est surement inutile de porter des bracelets. Par contre, si vous avez les mains nues, vous pouvez parfaitement choisir un bracelet. Cependant, puisque votre robe, votre voile et surement votre bouquet sont déjà imposants, mieux vaut opter pour un bijou assez simple et discret, de préférence, en or blanc. 

Les chaussures

Oui… Il est vrai que vous êtes une princesse, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devrez porter une paire de pantoufles en verre. Vous pouvez parfaitement porter des escarpins, dont la hauteur des talons varie en fonction de vos habitudes et de votre silhouette. En ce qui concerne la couleur, le choix est large, mais les plus courants sont surement le blanc, l’ivoire et le rose.