Le massage californien relaxant est un type de massage relaxant. Créé dans les années 70, c’est une émanation de la méthode de massage suédoise. Il a été développé dans le but de promouvoir et de développer le développement personnel.

Techniques de massage

La technique de base du massage californien associe des mouvements d’effleurage légers à la pression et au pétrissage pour une relaxation maximale. On parle d’effleurage lorsque les mains du thérapeute glissent pour effectuer un mouvement rythmique sur le corps. Spécifiquement, avec l’utilisation de l’huile, ils placent leurs mains directement sur la peau tout en exerçant des pressions d’intensité différente.

Quels sont les bénéfices?

Le massage californien est avant tout un moment de repos et de pure détente. C’est l’un des massages les plus populaires et les plus demandés dans les centres de santé. Les mouvements sont doux, fluides et enveloppantes. Les avantages sont aussi réels que les résultats. Il stimule les sens tout en créant un sentiment de libération intense au sujet. Il rétablit l’équilibre et renforce la connexion entre le corps et l’esprit. Cette méthode permet non seulement d’éliminer les tensions musculaires, mais soulage également les tensions psychologiques lorsque vous êtes en contact avec votre corps. De nombreux clients s’endorment sur la table pendant la séance. C’est une technique simple qui peut être facilement apprise et pratiquée à la maison sur votre partenaire, pour vous apporter une plus grande intimité émotionnelle.

Les lignes directrices

Les personnes de tous âges et de toutes les conditions physiques peuvent recourir au massage californien. Surtout, ceux qui veulent se détendre et déstresser.

Autres aspects à considérer

Le massage californien est un complément à la psychothérapie. Il vous aide à vous reconnecter avec le corps et ses sens et, par conséquent, aide à éliminer la tension causée par le traumatisme et l’angoisse émotionnelle.

Ce type de massage est également connu comme un traitement pour gérer la douleur musculaire chronique et l’arthrite.

Effets indésirables

Les effets indésirables sont les mêmes que pour tout autre massage. Si vous avez de la fièvre, une maladie contagieuse ou si vous avez subi une chirurgie majeure récente, abstenez-vous. Si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou respiratoire, ou d’un diabète, une évaluation médicale par votre médecin de famille est fortement recommandée avant de commencer le traitement. Les personnes atteintes d’autres affections, y compris certaines maladies de la peau, certains cancers ou toute personne prenant des médicaments anticoagulants, pourraient subir des effets indésirables.

Enfin, si vous êtes allergique aux noix, informez immédiatement le thérapeute. Certaines huiles de massage peuvent contenir des traces d’huile de noix.