Lenny Kravitz est à l’honneur avec « Strut », son nouvel album sorti en septembre.
Un des albums du moment est bien celui de Lenny Kravitz : « Strut ». Attendu avec impatience depuis plus de3 ans, il s’agit du 10e opus de l’artiste. Celui-ci fait suite à « Black & White America », sorti en 2011. Déjà, à l’époque, la tendance de ses chansons évoluait progressivement vers le rock, sur fond de funk et de blues. « Strut » a été créé dans le même ordre d’idées, mais Lenny Kravitz a voulu retourner dans le passé en y rajoutant du rock des années 90 duquel il s’est beaucoup inspiré. Résultat : musique entêtante, riffs acérés et ton brut.
Bien défendu par le single « New York City », « Strut » comprend deux singularités considérées comme de vraies pépites : « The Chamber » et « Sex ». En live, il est certain que ces morceaux acquerront davantage d’ampleur. Pour les instruments de base, Lenny Kravitz a opté pour la guitare, la basse et la batterie. Il y a également mis du saxophone et pour certaines pistes, quelques touches de cuivre. C’est la raison pour laquelle cet album serait un disque taillé pour la scène.
Musicien complet, Lenny Kravitz a obtenu 4 fois en 3 ans, la « Meilleure prestation Rock masculine » décernée par les Grammy Awards et aurait vendu non moins de 381 millions d’albums dans le monde.