Carol Lim et Humberto Leon, directeurs de création chez Kenzo, n’ont pas hésité à renouveler leur expérience pour aider Blue Marine Foundation : une collection capsule, l’ouverture d’un pop-up digital et maintenant la réinterprétation du sweat-shirt à tête de tigre. Un partenariat exclusif entre un géant de la mode et une organisation non gouvernementale.
Au printemps dernier, pour aider Blue Marine Foundation, Kenzo avait déjà dédié « No Fish, No Nothing », sa collection capsule, au monde aquatique. En mars, la marque française avait répété son action pour cette même organisation avec la sortie d’un pop-up digital ultra-ludique. En cette saison hivernale, la maison Kenzo a tenu à encore renouveler son engagement avec la sortie du sweat-shirt à tête de tigre. En ce qui concerne ce partenariat entre Kenzo et Blue Marine Foundation, il s’agit bien d’une sensibilisation à large diffusion, dont le but principal est bien de rallier le public à cette juste cause.
Créée en 1970 par Kenzo Takada, la marque Kenzo s’est fait connaître dans le monde entier. Du prêt-à-porter aux parfums, ses produits ne sont que du haut de gamme ! L’association Blue Marine Foundation œuvre quant à elle depuis plusieurs années pour la protection des fonds marins. Elle a pour vision l’utilisation de manière durable des ressources marines. Son objectif est de réussir, d’ici 2020, à protéger activement et efficacement 10 % des océans de la planète.
Lancé depuis 2012, ce sweat-shirt de la marque Kenzo a été baptisé « Blue Marine ». D’ores et déjà, celui-ci est déjà disponible sur différents e-shop ainsi que dans toutes les boutiques de Kenzo au prix de 195 €. Il se décline en bleu tout comme la couleur emblématique de la fondation. Conçu autant pour les hommes que les femmes, ce fameux pull porte, brodé à sa manche gauche, le logo de Blue Marine Foundation. Les bénéfices obtenus grâce à ses ventes iront directement à l’ONG, spécifiquement pour un projet de protection de la réserve marine, dans la région des Iles Sandwich du Sud.