La décision de commencer à jouer de la guitare est l’une des meilleures choses que vous auriez pu faire pour votre développement personnel. Que vous souhaitiez devenir un professionnel ou que vous recherchiez simplement un passe-temps passionnant, la guitare est l’un des instruments les plus expressifs du marché. Cependant, ce que de nombreux guitaristes, débutants et confirmés, rencontrent des problèmes, c’est le bon choix de l’instrument. Après tout, il y a tellement de choses à considérer, et cela devient difficile de nos jours quand nous avons tant d’options. Pour vous aider à trouver la perle rare, voici quelques astuces.
Déterminez vos besoins
Vous devriez toujours commencer par la musique que vous jouez. Et ce n’est pas seulement sur les guitares, mais aussi sur la façon dont vous aborderez l’apprentissage de la théorie et des techniques musicales. Mais en ce qui concerne les guitares électriques, de nombreux modèles se concentrent sur un éventail spécifique de genres. La distinction la plus importante est pour ceux qui recherchent des guitares jazz ou blues. Dans ces cas, les instruments à corps creux ou semi-creux sont un excellent choix. Vous obtiendrez un ton assez doux, dans certains cas, même en vous penchant vers les guitares acoustiques.
Ne négligez pas les cordes
Le confort de l’utilisation, le son de la guitare et votre satisfaction dépendent principalement des cordes. C’est pourquoi ces dernières ne doivent pas être choisies au hasard. Le choix des cordes varie en fonction du type de musique que vous souhaitez jouer. Aujourd’hui, il existe une variété de cordes, pour que chacun trouve sa convenance. Vous avez le choix entre des cordes en nylon, en acier ou en phosphore-bronze. Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article sur les pro arte sur solfege.org.
Choisissez la combinaison de micros idéale
Mis à part les types de collecte, nous devons également penser aux combinaisons de collecte. Les plus courants sont deux humbuckers ou trois simples bobinages. Avec trois micros, vous aurez généralement cinq combinaisons différentes, vous offrant bien plus d’options. Alors qu’avec deux micros, vous n’avez généralement que trois combinaisons. Si vous recherchez les options les plus diverses, vous pouvez choisir une guitare avec un humbucker et deux singles, ou au moins deux humbuckers, mais avec des combinaisons de split.
Pensez au prix
En fin de compte, le budget fixé devrait être l’une des choses les plus importantes à considérer. Heureusement pour nous, il existe de nos jours de superbes guitares abordables. Mais dans la plupart des cas, les guitaristes intermédiaires ont tendance à dépasser leurs limites de prix, alors que tout ce dont ils ont besoin est juste une simple guitare à prix moyen.