Vous vous sentez prête à avoir un bébé et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour en avoir dès le premier essai ? Pour ce faire, il est nécessaire de modifier certaines habitudes, car même si on peut tomber enceinte après un seul rapport sexuel, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’on veut faire un bébé.
Déterminer le bon moment
Pour avoir un bébé, il est important de déterminer le bon moment pour la conception. Le rapport doit avoir lieu le jour même de l’ovulation ou dans les moments proches de l’ovulation. Il existe pour cela une méthode de calcul d’ovulation permettant de déterminer facilement le jour le plus propice à la conception d’un bébé. Il est nécessaire de connaitre son jour d’ovulation car, outre le fait que cela augmente les chances d’avoir un bébé rapidement, il permet aussi de choisir le sexe du bébé. En effet, le sexe ne sera pas le même si le bébé a été conçu avant, pendant ou après l’ovulation. Se mettre à faire le poirier après l’amour est une idée reçue et ne favorise en rien la grossesse. Par contre, il ne faut pas se lever tout de suite après le rapport, ni même prendre une douche vaginale pour éviter de tuer les spermatozoïdes.
Attitudes à adopter pour favoriser la grossesse
Pour optimiser ses chances de tomber enceinte, il est conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie. La première recommandation à ce sujet concerne le tabagisme. Le tabac a en effet des répercussions sur la grossesse et diminue la fertilité. Il diminuer le taux d’œstrogène et augmente le risque de fausse de couche. Il faut également éviter l’alcool car il peut entrainer des lésions neurologiques chez le fœtus ainsi qu’un retard de croissance. Il est aussi conseillé de surveiller son poids ainsi que son alimentation lorsqu’on désire un bébé, car une maigreur trop importante et l’obésité peuvent être à l’origine de l’infertilité. Pour ce faire, il faut adopter un régime alimentaire particulier et pratiquer une activité physique régulière. Il faut pour cela privilégier les produits laitiers entiers et consommer des aliments riches en fer. Le stress est également l’un des facteurs négatifs pouvant altérer les organes sexuels et provoquer un trouble de l’ovulation. Il faut donc prendre le temps de bien se détendre et de lâcher prise lorsqu’on souhaite avoir un bébé. Pour augmenter les chances de tomber enceinte, le calcul d’ovulation doit toujours être réalisé.