La manucure est une des pratiques préférées des femmes pour mettre en valeur leurs mains. Mais pour effectuer une manucure parfaite, les professionnels et les particuliers doivent se munir d’un certain attirail.
Les produits indispensables pour une manucure
Pour réaliser une manucure, il faut être bien équipé. D’ailleurs, sans accessoires adaptés, avoir un résultat parfait et des jolies mains devient difficile pour ne pas dire impossible. De ce fait, le matériel dédié au soin des ongles comporte : un bol pour manucure, des limes à ongles, un coupe-ongles, un polissoir, des pinces à envies, des bâtonnets pour repousser les cuticules et pour finir des lots de vernis. Ces derniers comprennent une base ou encore un vernis semi permanent et un vernis fixateur. En général, ce sont les accessoires importants et indispensables. Toutefois, le pack pourra changer selon le type de traitement souhaité. Dans ce cas, il peut comporter des compléments comme des faux ongles, des décorations et d’autres choses.
Outre tout cela, pour une manucure parfaite, il existe autant de produits incontournables comme des crèmes pour mains ou de l’eau émolliente,…
Les rôles de chaque accessoire
Chaque objet à son utilité lors de la manucure. Le coupe-ongles permet de raccourcir la longueur des ongles et la lime pour adoucir le bord en leur rendant la forme souhaitée. Quant au polissoir, il élimine toutes les imperfections sur la surface de l’ongle. Cette étape est tout à fait primordiale si la personne préfère poser du vernis sur sa main. Pour repousser les cuticules, le bâtonnet est idéal pour faire cela. Ensuite, si on désire employer une pince à envie, cela aidera à se débarrasser des bouts de peaux aux abords des ongles. Le bol à manucure est indispensable pour bien nettoyer la main avec des produits adéquats comme de l’eau tiède et savonneuse pour tremper les doigts.
Par ailleurs, pour le kit de vernis, c’est une base capitale afin de conserver l’ongle naturel, mais pareillement pour une meilleure tenue du vernis, notamment le vernis semi-permanent, pour une durée de quelques semaines sans s’écailler. Et pour terminer, le fixateur est utilisé pour la finition qui garantit la protection et maximise une longue portée du vernis.