Les lunettes de vue, si on doit en porter, doivent servir d’accessoire de mode. Ceci est valable aussi bien pour les adolescents que les adultes qui sont toujours dans la vie active. Pour les enfants et les personnes âgées, les modèles classiques conviennent parfaitement à condition qu’ils confèrent un bon confort. Pour optimiser le choix de ses lunettes de vue, il faut prendre compte un certain nombre de critères liés à la monture. Pour les verres, il n’y a aucun choix à faire, car seul l’ophtalmologue peut en décider. Les détails.
La correction visuelle
Cet aspect ne doit pas être négligé, car garantit un bon confort de port. Pour tenir compte de la correction visuelle, il faut prendre en compte de l’état de la personne qui va porter les lunettes. Si elle est myope, c’est une monture avec des verres de petite taille qui convient. En revanche, pour les personnes qui doivent porter des lunettes avec des verres multifocaux, il est préférable de choisir une monture présentant une hauteur de verre grande pour une meilleure correction visuelle.
Le matériau de la monture
Le matériau de la monture doit être finement choisi afin de respecter la sensibilité du porteur. Certains matériaux peuvent entraîner une réaction allergique violente pour les sujets les plus vulnérables pour ne citer que le Cobalt, le PVC, l’aluminium ou encore le Nickel. La réaction allergique peut se manifester par des démangeaisons, des picotements ou encore des yeux qui brûlent. Pour optimiser le choix du matériau de la monture, il faut toujours consulter un ophtalmologue. Les matériaux hypoallergisants comme l’acier inoxydable et le titane sont les plus conseillés par les spécialistes.
L’esthétique
Si pour des lunettes de vue, on ne peut pas choisir le verre, on est totalement libre côté monture. Pour mieux faire son choix, il faut prendre compte de la forme de son visage. Bien entendu, il faut avoir des connaissances sur le sujet sinon, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Une autre option intéressante consiste à passer commande de lunettes sur-mesure. Ainsi, le résultat obtenu sera à hauteur de ses attentes.
La couleur
Après le design, le choix de la couleur doit également se faire méticuleusement. Pour ne pas se tromper, il faut prendre en compte son teint, la couleur de ses yeux ou encore la couleur de ses cheveux. Le but ici est de faire sorte que la couleur de la monture ne crée pas un mauvais contraste.