La Nuit du court en Suisse romande est un évènement national, qui se déroule sur plusieurs villes différentes. Initiée par Swiss Films, la tournée s’achèvera le 21 novembre par la 17e Nuit du Court de Lausanne.

Créée en 2003, cette grande tournée qu’est la Nuit du Court-Métrage a lieu chaque année et toujours avec le même succès. Après une épopée d’une dizaine de jours, à travers plusieurs villes de la Suisse romande, dontGenève, Fribourg, Sainte-Croix, Lugano, Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, en passant par Sion, Morges, Yverdon et Les Breuleux, la tournée cinématographique se clôturera donc à Lausanne.

La ville de Lausanne étant la capitale du format court, la nuit du 21 novembre, les Lausannois auront alors le privilège de pouvoir suivre une vingtaine de diffusions de 19 h jusqu’à l’aube. Cet évènement est organisé par l’organisation Base-Court, soutenue par le canton de Vaud et la ville de Lausanne.

Les courts métrages seront diffusés dans 5 salles sur les 8 du cinéma Pathé Les Galeries. Outre les projections, il y aura également diverses autres animations où plusieurs personnalités seront conviées. Les programmes sont nombreux et les thématiques différentes, ce qui ne manquera pas de ravir les spectateurs et les invités.

Le programme d’ouverture, en entrée libre, suit la tradition : il est resté à 100 % vaudois. Il débute à 19 h 15, tandis que le programme de clôture est prévu à 3 h 15 du matin. Les deux films choisis à cet effet parlent en majorité de sexe, de mort, de tendresse tout en étant empreints d’humour.

Le concours de courts métrages est organisé annuellement par Base-Court et Pathé. Pour cette année, ceux-ci offriront la coquette somme de 5000.- CHF à l’heureux gagnant. L’organisation a nécessité la mise en place d’un comité exécutif qui s’entraide avec les membres de l’association notamment en ce qui concerne la communication, la coordination, les planifications et les diffusions.

Alors, tous au cinéma Pathé Les Galeries le vendredi 21 novembre pour apprécier en direct la 17e Nuit du Court de Lausanne !