La marque américaine Shinola vient d’ouvrir sa boutique européenne au 13, Newburgh Street à Londres. Des montres, de la maroquinerie, de la papeterie, mais aussi des vélos seront proposés dans cet espace de deux étages. C’est une bonne nouvelle autant pour le label lui-même que pour ses clients d’outre-Atlantique.

shinola

Shinola, une des plus célèbres marques américaines, part à la conquête du marché européen. De ce fait, elle vient d’ouvrir une boutique dans le quartier de Soho à Londres, plus exactement au 13, Newburgh Street. Avec ses deux étages, ce magasin dispose d’une surface de 40 mètres carrés en tout. De nombreux articles y seront proposés, notamment des montres, de la papeterie, des vélos ainsi que de la maroquinerie.

Selon le PDG du label, Steve Rock, ce choix a été effectué pour une raison bien précise. Ce dernier explique que c’est un endroit qui se démarque autant par sa communauté que par sa culture. Il est donc tout à fait normal que Shinola y implante son premier magasin à l’étranger. Par ailleurs, cette ouverture concorde avec le lancement de leur site Internet européen. Il s’agit d’une étape cruciale pour le développement de la marque sur le plan international. Pour rappel, le label a déjà trois boutiques aux États-Unis : à Détroit, àMinneapolis et à New York. Une enseigne à Berlin avait également été envisagée.

L’entreprise Shinola se base sur le modèle des industries manufacturières américaines. Tous les articles proposés par Shinola sont fabriqués aux États-Unis, en dehors de très rares exceptions. Il s’avère ainsi que la production horlogère résulte d’une étroite collaboration avec Ronda, un fabricant de mouvements suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *