Stella MacCartney, la créatrice britannique, dévoile sa nouvelle collection, « The Stellasuperheroes » en avant première sur le blog Czam.fr.
Des dessins inspirés des super-héros ornent chaque pièce de cette ligne capsule. Il s’agit de la tendance actuelle auprès de différentes maisons de couture.

stella mccartney

La maison britannique de Stella McCartney se lance, elle aussi, dans la mode des comics. C’est un univers où l’imaginaire occupe la place centrale et qui est devenu très tendance ces derniers temps. En effet, d’autres créateurs s’inspirent de ce monde fantastique depuis plusieurs saisons, comme le démontrent les œuvres de Jeremy Scott. Il ne faut pas non plus oublier les exclusivités Batman qui sont en exposition chez Colette.

Ainsi, Stella McCartney vient de dévoiler sa collection capsule, « The Stellasuperheroes », comprenant du prêt-à-porter et une multitude d’accessoires. Elle a imaginé tous les dessins sur chacune des pièces qui rappellent invariablement le monde des comics. Cette collection est déjà disponible en exclusivité sur le magasin en ligne Farfetch depuis le 31 octobre et dans les boutiques depuis le 1er novembre.

« The Stellasuperheroes » se démarque par des détails surprenants et ludiques. La profusion de couleurs vives, de paillettes, de détails python et de masques correspondent parfaitement aux personnages des bandes dessinées. C’est un choix esthétique qui permet à la styliste de proposer des créations qui captent l’attention, mais qui conservent tout de même une note de sobriété. Ces motifs ornent donc des sweat-shirts boyish, destotes-bags en cuir noir, des pochettes XXL ou encore des portes-clés qui ont été spécialement conçues et créées pour l’occasion.

Pour rappel, la styliste anglaise a fait ses preuves dans le monde de la mode en créant sa propre collection de vêtements à la fin de ses études en 1995. Elle a travaillé en tant que directrice créative de la célèbre maison Chloé à Paris de 1997 à 2001. Stella McCartney décide alors de voler de ses propres ailes en mettant en place sa propre entreprise, qui est toutefois sous l’égide du groupe Gucci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *