LVMH connaît un revirement positif avec les ventes de ses produits de maroquinerie. Effectivement, le troisième trimestre de l’entreprise est marqué par une hausse de 2 % de son chiffre d’affaires. À noter que les modèles Louis Vuitton sont les pièces maitresses de ce groupe.

lvmh

La mode n’est pas seulement affaire d’esthétisme ou de design, c’est aussi un monde de business. Les grandes marques comme LVMH suivent de très près l’évolution de leur chiffre d’affaires chaque trimestre. Et justement, la marque a annoncé une excellente nouvelle très récemment.

Les ventes de la marque ont connu une hausse de 2 %, ce qui est une progression considérable par rapport au chiffre d’affaires obtenu lors du deuxième trimestre. En d’autres termes, le label a fait un bénéfice d’au moins 7 milliards d’euros sur un ensemble de près de 3000 magasins répartis dans le monde entier. De ce fait, LVMH compte plus de 110 000 collaborateurs, qui partagent tous les valeurs du groupe.

LVMH avait déjà publié ses chiffres sur les derniers neuf mois sans donner plus de précision sur le troisième trimestre. Le groupe n’a donc annoncé la hausse de 2 % que lors de la conférence téléphonique qui a suivi. Profitant de cette occasion, la marque a indiqué une chute de 17 % sur les ventes de cognac pour le même trimestre. Dans les autres secteurs d’activité de la marque LVMH, la croissance était aussi au rendez-vous, avec notamment une hausse de 11 % sur les parfums et les produits cosmétiques, et une autre de 8 % sur lesmontres-joailleries.

Toutefois, cette croissance est quand même moins élevée que celle indiquée par les prévisions des analystes. Il ne faut pas oublier que LVMH est le leader mondial de la mode haut de gamme. Mais cette tendance des ventes n’empêche pas le directeur financier, Jean-Marc Guiony, de déclarer que la rentabilité s’est stabilisée tout au long du trimestre. Pour rappel, LVMH avait déjà enregistré un record en 2015 et il est donc tout à fait normal que les analystes se penchent sur ces données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *