Lenny Kravitz est à l’honneur avec « Strut », son nouvel album sorti en septembre.

Lenny Kravitz : Strut

Un des albums du moment est bien celui de Lenny Kravitz : « Strut ». Attendu avec impatience depuis plus de3 ans, il s’agit du 10e opus de l’artiste. Celui-ci fait suite à « Black & White America », sorti en 2011. Déjà, à l’époque, la tendance de ses chansons évoluait progressivement vers le rock, sur fond de funk et de blues. « Strut » a été créé dans le même ordre d’idées, mais Lenny Kravitz a voulu retourner dans le passé en y rajoutant du rock des années 90 duquel il s’est beaucoup inspiré. Résultat : musique entêtante, riffs acérés et ton brut.

Bien défendu par le single « New York City », « Strut » comprend deux singularités considérées comme de vraies pépites : « The Chamber » et « Sex ». En live, il est certain que ces morceaux acquerront davantage d’ampleur. Pour les instruments de base, Lenny Kravitz a opté pour la guitare, la basse et la batterie. Il y a également mis du saxophone et pour certaines pistes, quelques touches de cuivre. C’est la raison pour laquelle cet album serait un disque taillé pour la scène.

Musicien complet, Lenny Kravitz a obtenu 4 fois en 3 ans, la « Meilleure prestation Rock masculine » décernée par les Grammy Awards et aurait vendu non moins de 381 millions d’albums dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *