Carol Lim et Humberto Leon, directeurs de création chez Kenzo, n’ont pas hésité à renouveler leur expérience pour aider Blue Marine Foundation : une collection capsule, l’ouverture d’un pop-up digital et maintenant la réinterprétation du sweat-shirt à tête de tigre. Un partenariat exclusif entre un géant de la mode et une organisation non gouvernementale.

kenzo-x-blue-marine-foundation-blue-marine-tiger-sweater-01

Au printemps dernier, pour aider Blue Marine Foundation, Kenzo avait déjà dédié « No Fish, No Nothing », sa collection capsule, au monde aquatique. En mars, la marque française avait répété son action pour cette même organisation avec la sortie d’un pop-up digital ultra-ludique. En cette saison hivernale, la maison Kenzo a tenu à encore renouveler son engagement avec la sortie du sweat-shirt à tête de tigre. En ce qui concerne ce partenariat entre Kenzo et Blue Marine Foundation, il s’agit bien d’une sensibilisation à large diffusion, dont le but principal est bien de rallier le public à cette juste cause.

Créée en 1970 par Kenzo Takada, la marque Kenzo s’est fait connaître dans le monde entier. Du prêt-à-porter aux parfums, ses produits ne sont que du haut de gamme ! L’association Blue Marine Foundation œuvre quant à elle depuis plusieurs années pour la protection des fonds marins. Elle a pour vision l’utilisation de manière durable des ressources marines. Son objectif est de réussir, d’ici 2020, à protéger activement et efficacement 10 % des océans de la planète.

Lancé depuis 2012, ce sweat-shirt de la marque Kenzo a été baptisé « Blue Marine ». D’ores et déjà, celui-ci est déjà disponible sur différents e-shop ainsi que dans toutes les boutiques de Kenzo au prix de 195 €. Il se décline en bleu tout comme la couleur emblématique de la fondation. Conçu autant pour les hommes que les femmes, ce fameux pull porte, brodé à sa manche gauche, le logo de Blue Marine Foundation. Les bénéfices obtenus grâce à ses ventes iront directement à l’ONG, spécifiquement pour un projet de protection de la réserve marine, dans la région des Iles Sandwich du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *