Une dispute ? Cela arrive à tout moment dans la vie d’un couple. Mais en y pensant, la plupart du temps, on se dispute pour des broutilles. Ainsi, pour ne pas endurer cette dispute, essayez ces quelques astuces, et en un peu de temps, vous oublierez la colère que vous avez eue envers votre partenaire. C’est parti !

Expliquer ses arguments

Souvent, on se dispute, car on a du mal à comprendre l’avis, les gestes ou l’idée de notre partenaire. Ainsi, pour tout résoudre, demandez-lui de tout vous expliquer : pourquoi il a dit une telle phrase, pourquoi il agit ainsi ou pourquoi il a évoqué cette idée. Et cela ne s’arrête pas là. Pour être bien sûr de le comprendre, mettez-vous à sa place et fixez-vous l’idée qu’à sa place, vous avez également agi de la même manière. Et voilà, faites-lui un gros câlin pour tout oublier.

La pile ou face

Si vous vous disputez, car vos idées divergent, prenez un item et jouez la pile ou face. Eh oui ! Si vous souhaitez peindre votre chambre en gris et lui, en beige, arrêtez un peu de vous disputez et laissez-le hasard faire les choses.

Chercher une troisième option

Une autre alternative pour régler facilement les disputes liées aux idées qui se divergent, c’est de trouver une troisième option. Prenons toujours le cas de la couleur de votre chambre, vous pouvez oublier le beige et le gris et cherchez une autre couleur ensemble. Rien ne vous empêche également de les combiner pour satisfaire les deux parties. C’est aussi simple que ça, alors, cessez de faire toute une histoire.

Coucher ensemble

Après une dispute, dormez ensemble. Bien évidemment, le sexe ne résout pas toujours les choses, mais il faut avouer qu’il n’est pas du tout facile de résister à la personne que l’on aime. Après ce moment de plaisir, vous allez voir que tout va s’arranger pour le mieux.

Manger

Que vous êtes affamée ou rassasiée, après une dispute, mangez ! Eh oui ! C’est même démontré scientifiquement que savourer des plats délicieux réduit la nervosité. Alors, préparez un bon plat ou grignotez quelques choses et vous verrez qu’au bout de quelque temps, votre colère et celui de votre partenaire disparaissent. Impressionnant, non ?

Se balader ensemble

Certes, il est fort possible que vous alliez encore vous disputer au cours de la promenade, mais étant dans un endroit public, vous n’allez tout de même pas devenir hystériques. En outre, à un moment ou un autre, prenez-le dans vos bras, faites-lui des câlins et dites-lui à quel point vous l’aimez. Certes, c’est une chose difficile parfois, mais cela en vaut la peine pour vous réconcilier.

Dans tous les cas, une fois que la dispute est finie, oubliez tout. Essayez de ne pas tout garder dans votre tête ou dans votre cœur, car cela pourra engendrer des maladies. Et pour retrouver ce moment magique entre vous, profitez-en pour passer un diner romantique ou pour faire une sortie entre couples.