Paris est la capitale de la France. Attirant de dizaines de millions de visiteurs par an, Paris est la destination touristique la plus populaire au monde. Baptisée la ville des lumières et de l’amour, c’est la capitale de la mode. Connue pour son ambiance romantique et ses activités dans les domaines du commerce, du divertissement, de la gastronomie, de la mode et de l’art.

En plus des sites emblématiques comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame et Le Palais Garnier, Paris abrite également certains des plus beaux musées du monde comme le Musée d’Orsay.

 

La Tour Eiffel

Objet de discorde, de convoitise et de fascination, la tour Eiffel ne laisse personne indifférent. La Tour Eiffel est l’une des structures les plus emblématiques du monde entier.

Du parvis au sommet, vous éprouviez des sensations multiples : à tous les étages, une vue exceptionnel et unique sur Paris, les frissons de l’incroyable plancher de verre du 1er étage, l’incroyable ascension par les escaliers ou par les ascenseurs, l’indicible sensation de stupeur provoquée par les tonnes de fer qui vous surplombent lorsque vous êtes sur le parvis, le vertige qui vous saisit.

Si vous avez le budget, réservez un déjeuner au 58 Tour Eiffel et dégustez votre repas au sommet du monde. Alternativement, rendez-vous au Jules Verne pour un délicieux déjeuner et Lido Café, si vous voulez une dose de caféine.

 

L’Arc de Triomphe

Paris est un pays des merveilles pour les voyageurs. L’Arc de Triomphe est l’un des endroits les plus remarquables de la ville. En marchant directement sur les Champs Elysées, vous vous retrouverez devant l’énorme rond-point qui entoure l’Arc de Triomphe. Prenez des photos, amusez-vous avec des gens…

Par la suite, retournez dans un restaurant, un café que vous avez peut-être trouvé lors de votre promenade à travers les Champs Elysées et installez-vous avec une grande portion de cassoulet et un verre de champagne raffiné. voir aussi  Ou partir en france, séjour en France 

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Il n’y a pas de meilleur départ pour votre visite de Paris que de passer la matinée dans l’une des plus belles cathédrales gothiques du monde. Immortalisé par Le Bossu de Notre-Dame de Victor Hugo, cet édifice du XIVe siècle est un spectacle à voir.

Le Palais Garnier

Le palais Garnier est un des édifices structurants du 9ᵉ arrondissement de Paris et du paysage de la capitale française. Vous trouverez au superbe Opéra Garnier qui ressemble à un mini-château comme celui de chantilly orné de couloirs pittoresques et de décorations.

L’Opéra se trouve à seulement 10 minutes à pied du boulevard Haussmann, l’un des plus grands quartiers commerçants de la ville. Il est facile de perdre la trace du temps ici, alors ne vous laissez pas emporter!

Le Musée d’Orsay

Construit en seulement deux ans (pour l’Exposition universelle de 1900), l’Orsay n’était qu’une gare jusqu’en 1939. Pendant la Seconde Guerre mondiale c’était le dépôt postal pour les prisonniers de guerre, puis il a fait une brève incursion cinématographique. Ensuite, il a été temporairement à la maison à Drouot, la plus ancienne maison de vente aux enchères de Paris, alors qu’ils construisaient leur maison permanente dans le 9ème arrondissement.

Le musée possède une collection de peintures impressionnistes du monde. Aussi, l’on peut y voir des chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture comme Le Déjeuner sur l’herbe et l’Olympia d’Édouard Manet.

Un auditorium accueille des manifestations diversifiées, conférences et colloques et des spectacles spécifiquement destinés à un jeune public.