Cette année, Cinepel célèbre la 22e édition de la Fête du Cinéma, du 7 au 9 novembre, avec une programmation proposant plus d’une cinquantaine de films dont les projections seront réparties entre les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Une nouvelle fois, Cinepel met le 7e Art à l’honneur en organisant la 22e édition de la Fête du Cinéma du 7 au 9 novembre. Cet événement cinématographique propose la diffusion d’un grand nombre de longs-métrages au travers des cinémas des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Ainsi donc, les spectateurs pourront profiter de ces trois jours de festivités pour apprécier de nombreuses séances dans les salles obscures pour un prix réduit. En effet, à cette occasion, le coût des billets d’entrée a été revu à la baisse en fixant celui-ci à11.- CHF pour un film en 2D et 14.- CHF pour une projection 3D.

En plus de la programmation ordinairement prévue, Cinepel propose 12 avant-premières, dont « Le Cercle », qui représentera la Suisse aux Oscars, ainsi que « Le Chant de la Mer », « Les Héritiers », choisi pour être le film d’ouverture de cette édition, ou encore « Une Nouvelle Amie ».

Cette année, les festivités ne se limiteront toutefois pas aux projections programmées puisque cette 22e Fête du Cinéma englobe la Nuit du Cinéma, prévue pour le samedi 8 novembre à partir de 22h30. En effet, Cinepel propose la projection d’un film en nocturne à partir de cette heure-ci avant que l’association Coton Music n’investisse le cinéma des « Arcades » pour célébrer le 7e Art jusqu’au bout de la nuit. Puis, enfin, lorsque tous les cotillons auront été épuisés, le film « Machete Kills » clôturera la nuit.

Ainsi, avec la programmation proposée par Cinepel pour cette 22e édition de la Fête du Cinéma, il ne fait nul doute que les amateurs des salles obscures trouveront le moyen d’être comblés. La programmation complète est disponible sur lafeteducine.ch !

A cette occasion, Vernissages.org vous propose de gagner deux billets pour la Fête du Cinéma ainsi que deux pass pour la Nuit du Cinéma. Retrouvez notre concours ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *